Ouverture du Magasin au public  Journée Portes Ouvertes le samedi 08 octobre !   Ici

Frais d’expédition en baisse !!!

Commandez au : 02 97 88 77 01

Les biscuits de la Joie selon Sainte Hildegarde

Gateaux-de-la joie-sainte-hildegarde-de-bingen-1

 

Ces biscuits de la joie de Sainte Hildegarde, aux épices nommés également “gâteaux de la Joie” sont fortement recommandés par Hildegarde de Bingen dans de nombreux cas, comme : les états de morosité, les sautes d’humeur, l’irritabilité, troubles nocturnes, manque d’énergie, etc. En effet, la joie est un palliatif à de nombreuses situations de la vie quotidienne.

Voici ce qu’elle écrit précisément : “Prends la noix de muscade, la même quantité en écorce de cannelle et une quantité moindre en clous de girofle. Fais des biscuits avec cette poudre et un peu de farine fine dans un peu d’eau. Mange souvent de ces biscuits, ils chassent toute amertume de ton cœur et donnent la paix à ton esprit, ils ouvrent ton cœur et ces cinq sens. Ton humeur sera joyeuse et tes organes seront purifiés des mauvaises humeurs [noxi, mali, infirmi, humores].  Ils fournissent une bonne composition de sucs à ton sang, te rendent courageux, fort et joyeux.”

Ingrédients
Préparation
  • Mélanger l’ensemble dans un saladier et pétrir quelques minutes jusqu’à obtenir une pâte homogène en y ajoutant un peu d’eau ou du lait au fur et à mesure. 
  • Disposez votre pâte sur un plan de travail et roulez là au rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une épaisseur de 4 à 5 mm. Utilisez des emporte-pièces pour créer différentes formes de gâteaux. Les disposer sur une plaque huilée ou sur un papier sulfurisé et enfournez le tout dans un four préchauffé à 180°C pendant 8 à 10 minutes. Attention à la cuisson qu’il faut bien surveiller. Plus la pâte sera fine et plus courte sera la durée de la cuisson. Il ne faut pas perdre de vue que vos gâteaux auront tendance à durcir un peu lors du refroidissement.
Conseils
  • 4 à 5 gâteaux par jour pour un adulte
  • Jusqu’à 3 gâteaux par jour pour un enfant et éviter de leur en donner trop proche du sommeil, puisque ces gâteaux sont pleins d’énergie et pourraient perturber leur endormissement.

Les Gâteaux de la joie apportent un bienfait évident sur les nerfs. La concentration et même l’intelligence en sont favorisées. Ainsi, nos cinq sens sont maintenus dan un bon “état de jeunesse”.

 

Alors, goutez et savourez…

 

Panier